Appelez-nous au 032 322 01 24

Les extensions de cils : matériaux d’application et entretien

L’extension de cils est la technique utilisée pour obtenir des regards pénétrants, améliorer la longueur, la courbure, la quantité et l’épaisseur de vos cils naturels. Elle est donc idéale pour donner du volume à vos cils et mettre vos yeux en valeur.

Elle est fabriquée à partir de différents matériaux, principalement synthétiques et en soie. Il existe également plusieurs techniques d’application et divers résultats logiques.

Une tendance beauté

L’utilisation d’extensions de cils est l’une des tendances beauté de croissance plus soutenue ces dernières années. Mettez en valeur votre regard, oubliez les masques et ces 24 heures maquillées.

Les extensions de cils sont semi-permanentes. Elles peuvent être utilisées indéfiniment à condition de faire un diagnostic correct des cils naturels afin de ne pas faire de poids avec les extensions.

Quels sont les avantages des extensions de cils ?

Sans aucun doute, l’un des principaux effets des extensions est qu’elles parviennent à allonger le regard. De plus, comme elles sont fabriquées avec des cheveux naturels ou des matériaux très réussis, les résultats sont complètement différents. Des extensions bien placées peuvent parfaitement passer pour des cils propres.

C’est quelque chose qui ne se produit pas avec les faux cils, qui donnent la sensation d’être beaucoup plus artificiels. En effet, ils sont distribués de manière plus mécanique, sans s’adapter à la paupière de chacun.

Autres raisons d’utiliser des extensions de cils

Pour beaucoup, il peut sembler fou qu’il existe des personnes accros aux extensions de cils. La vérité est que, aussi étrange que cela puisse paraître, ceux qui les utilisent affirment que cela a changé leur vie.

Comment cela est-il possible ? De même que beaucoup ne peuvent pas quitter la maison sans appliquer du mascara, avec les extensions de cils, c’est la même chose, mais en bien mieux.

Pour le prouver, voici une liste des raisons pour oser enfin profiter de tous ses avantages :

  • Se réveiller le matin et se regarder dans le miroir n’est plus un moment de terreur : Pour une raison étrange, peu importe que vous ayez l’air hagard, fatigué ou endormi, les extensions donnent à vos yeux un air frais et totalement féminin.
  • Vous pouvez dire adieu aux recourbe-cils et au mascara : Il n’est plus nécessaire de les utiliser grâce à la courbure naturelle des extensions et à leur densité. Même si vous essayez de les maquiller un jour, vous risquez d’avoir l’impression qu’ils sont trop maquillés.
  • Le temps que vous passez à vous maquiller est considérablement réduit : Si vous portez quotidiennement de l’eye-liner, vous n’êtes pas obligée de le faire. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’anti-cernes, de blush et le tour est joué !
  • Vous attirez l’attention : Les gens remarqueront quelque chose chez vous, mais ils ne sauront pas exactement de quoi il s’agit. Et quand vous leur dites, ils ne le croiront pas. Elles assurent que vous recevrez beaucoup de bons commentaires.
  • On dirait que vous êtes toujours bien habillé : Peu importe que vous n’ayez pas une goutte de maquillage, les extensions vous donnent l’impression d’être une pro de l’application du mascara à la perfection.
  • Vous avez l’air heureux : Que ce soit parce que vous aimez votre apparence ou à cause des compliments des gens, les extensions de cils vous remontent le moral pour de bon. Et quand on se sent bien, on a l’air bien.
  • Vous vous forcez à vous chouchouter : Les séances d’entretien peuvent avoir lieu toutes les une, deux ou trois semaines, en fonction de l’attention que vous leur portez.

Quels sont les matériaux utilisés ?

Il est très important d’utiliser des matériaux de qualité et une technique correcte pour les appliquer.

Pour les extensions, on utilise des cheveux, de la colle chirurgicale hypoallergénique, un apprêt, un produit d’étanchéité, des patchs de protection et une pince à épiler pour placer l’extension sur le cil naturel.

Il faut opter pour une colle chirurgicale qui ne provoque normalement pas de réactions allergiques. Dans les rares cas qui se produisent ou si vous ne savez pas si cela peut provoquer une réaction allergique, vous devez vous rendre dans un centre qui garantit leur retrait en cas de réaction négative.

Différences entre les faux cils et les extensions

Vous devez également connaître la différence entre les deux. D’ailleurs, il est très simple de les différencier. Les faux cils vont du cheveu par cheveu à la bande complète et sont utilisés pour une occasion spéciale. Vous pouvez les retirer vous-même ou ils s’enlèvent d’eux-mêmes.

Par contre, les extensions sont semi-permanentes et ont une durée d’environ un mois.

Comment les entretenir après l’application ?

Parfois, par habitude, le mascara est appliqué inutilement sur les extensions. Ce qui peut faire coller la colle et le mascara et endommager les cils naturels lorsque vous les enlevez.

Après le placement ou l’entretien, vous devez prendre soin des points suivants :

  • Ne les exposez pas à l’eau pendant les 24 premières heures.
  • Ne vous frottez pas les yeux
  • Ne pas utiliser de crèmes
  • Ne pas utiliser d’huiles
  • Ne pas utiliser de démaquillant
  • Ne pas utiliser de mascara
  • Brossez-les quotidiennement avec une brosse à cils.
  • N’essayez jamais de les retirer par vous-même.

Si vous voulez les enlever, demandez à votre esthéticienne de le faire avec les bons produits et les bonnes techniques.

Pour vos soins quotidiens, vous devez consacrer 3 à 5 minutes, temps qui augmente s’ils tombent pendant la nuit. Il faut toujours les laver avec des brosses de haut en bas, en frottant le cil sans crainte mais sans le tirer car on peut le perdre. Ensuite, rincez-les avec de l’eau chaude et des cotons démaquillants.

Les extensions durent généralement de 3 à 5 semaines. Et bien qu’ils puissent durer entre 2 et 3 mois si un bon entretien est effectué. Il est essentiel de faire une retouche 15 à 20 jours après la première application.

La technique consistera à placer de nouvelles extensions de cils dans les interstices où ils sont tombés d’eux-mêmes.

S'abonner à notre bulletin d'information

Obtenez des mises à jour et des idées sur la façon de paraître et de se sentir bien.

Plus à explorer